Skip to main content
Honduras : Aggrandisement du Village pour Garçons.
Afin de poursuivre le développement de ce Village, une extension sera construite afin d’accueillir 380 nouveaux enfants.
La malnutrition : Obstacle majeur à la réussite scolaire !
La majorité des enfants qui vivent dans l’extrême pauvreté souffre de malnutrition.  Ils ne sont pas physiquement capables de suivre un enseignement secondaire de plein exercice.  Offrir une alimentation équilibrée ainsi que des soins de santé aux enfants qui rejoignent nos Villages est donc indispensable à leur réussite scolaire. 
L'importance des anciens élèves dans l'accueil des nouveaux !

C'est bientôt la rentrée des classes et cette année encore ce sont plus de 5.000 nouveaux enfants qui intégreront nos Villages aux Philippines, au Mexique, au Guatemala, au Brésil, au Honduras et en Tanzanie.  

Ces enfants n’avaient, jusqu’alors, aucun espoir d’échapper à la pauvreté. Chaque journée était un combat pour la survie.

Célébrer son anniversaire pour guérir de la pauvreté
La réussite scolaire de tous nos enfants dépend en partie de leur capacité à guérir de la pauvreté. Ils ont besoin de sentir qu’ils peuvent réussir au même titre que les autres enfants et qu’ils ont le pouvoir de changer leur avenir.
La problématique de la pauvreté infantile.
Le développement ne sera durable que dans la mesure où il pourra être poursuivi et soutenu par les prochaines générations. Nous avons la possibilité de transformer les cercles vicieux en cercles vertueux.
Du semi à l’assiette : Bien manger, ça s’apprend !
Les enfants de nos Villages ont la main verte ! Chaque Village dispose d'une serre ou la culture des légumes est devenue un véritable outil éducatif.