Skip to main content

COVID-19 : Nos Villages accueillent de nouveaux élèves !

L’impact de la pandémie affectera la vie des enfants pendant des années. Il est urgent de placer l’égalité des chances au cœur de nos efforts de relèvement suite à la crise économique et sanitaire qui menace gravement l’avenir des enfants.

Les enfants font face aux conséquences directes de la maladie elle-même, de l’interruption des services essentiels et de l’augmentation de la pauvreté et des inégalités. 
Les perturbations des services essentiels tels que l’éducation, les soins de santé, la nutrition et les interventions de protection de l’enfance nuisent aux enfants. 

Une grave récession économique mondiale appauvrit les enfants et aggrave les profondes inégalités préexistantes et l’exclusion. La plupart des ménages défavorisés ont du mal à faire face aux conséquences néfastes de la perte d’emplois, de moyens de subsistance, de revenus, de mobilité, d’apprentissage, de santé et d’accès aux services.
Les impacts économiques de la pandémie se répercuteront pendant des années à venir, entretenant une pauvreté accrue. À l’échelle mondiale, le nombre d’enfants vivant dans une pauvreté multidimensionnelle - sans accès à l’éducation, la santé, le logement, la nutrition, l’assainissement ou l’eau - aurait grimpé en flèche pour atteindre une augmentation de plus de 15%, soit plus de 150 millions d’enfants.

Face à cette urgence, nous avons été à la rencontre de ces enfants et de leurs familles.  Nous les avons rencontrés et observé la situation de pauvreté dans laquelle ils vivaient.  Pour répondre à notre mission de faire reculer durablement la pauvreté dans le monde, il était indispensable de ne pas laisser ces enfants livrés à eux-mêmes au milieu de la crise. 

L’aggravation de la situation de pauvreté exigeait une réponse rapide de notre part.  Il est urgent et indispensable d’offrir une alternative à ces enfants.
En ce début d’année, environ 3.000 nouveaux élèves rejoindront nos Villages au Guatemala, au Honduras, au Brésil et en Tanzanie.  Plus de 1.300 nouveaux élèves ont rejoint notre Village au Mexique en septembre dernier.  

Nous avons réorganisé la vie de nos Villages afin de permettre à chacun des nouveaux élèves de réaliser une quatorzaine lors de leur arrivée.
Chacun des nouveaux élèves est suivi par un médecin pendant toute la durée de la quatorzaine.  Nous réalisons également un test Covid lors de leur arrivée dans les Villages ainsi qu’à la fin de la quatorzaine. Toutes les précautions sanitaires de rigueur sont appliquées au sens le plus strict pour garantir que l’épidémie n’atteigne pas nos Villages.

Acceptance New Children COVID

Acceptance New Children COVID