Skip to main content

Nos Villages au Guatemala

Opération Terre des Enfants a  commencé ses activités au Guatemala en 1997 suite à l'invitation de son excellence Monseigneur Prospero Penados, archevêque de la Ville de Guatemala, et du Président du Guatemala, Alvaro Arzu.

Le Guatemala est un pays avec une forte culture indigène.  C'est un pays montagneux, boisé et parsemé de ruines mayas, de lacs et de volcans.  Les mayas indigènes représentent encore près de la moitié de la population mais ils font face à des inégalités extrêmes.

Les projets ont débuté par l’ouverture d’une clinique médicale et dentaire dans la zone 13 à Guatemala City afin d’y soigner les familles les plus pauvres. Des consultations, des examens de laboratoire et des médicaments sont offerts gratuitement.

Sur le même site, en 1998, Opération Terre des Enfants a accueilli le premier groupe d'élèves (filles et garçons) au nouveau Village pour Enfants. Deux en plus tard, les garçons ont été transférés dans un nouveau Village pour Garçons dans la Zone 6.

Opération Terre des Enfants a également ouvert une structure d'accueil pour les tout petit afin de permettre aux mères célibataires de nous confier leurs enfants plus agés pendant qu'elles partaient travailler.

60%
Pauvreté

60 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté national.

50%
Education

1 enfant sur deux arrête sa scolarité après le primaire.

47%
Nutrition

47 % de la population souffre de malnutrition.

Village pour Filles (1998)

Capacité : 1.000 élèves.

 

Villa de las Niñas, Guatemala City

3a Ave. 5-26, Zona 13
Apartado Postal 641-A
01013 Guatemala, C. A

Village pour Garçons (1998)

Capacité : 1.100 élèves.

Villa de los Niños, Guatemala City
16 Av. Final 22-99, Zona 6
Los Cipresales. 01006 Guatemala, C. A.

 

L'une de nos élèves rend visite à sa famille pendant les vacances de Noël

Nos élèves pendant un cours de l'enseignement général.

Le Guatemala propose, entre autres, la menuiserie comme formation professionnelle.

Une garderie a ouvert ses portes afin que les mamans acceptent de laisser leurs aînés poursuivre leur scolarité.  Elle accueille les jeunes enfants en journée uniquement.

Découvrez nos autres projets dans le monde ....

Philippines
Mexique
Honduras
Tanzanie
Brésil