Skip to main content

Nos Villages au Honduras

Opération Terre des Enfants a commencé ses projets au Honduras en 2011 suite à l’invitation du Cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga, archevèque de Tegucigalpa.

Avec l'aide du Président du Honduras ainsi que des responsables du gouvernement et de l'Eglise, la Ville de Tegucigalpa a fait don d'un terrain pour les projets.

En février 2012, les premières 80 jeunes filles sont arrivées à l'école. A présent 712 jeunes filles y reçoivent un logement, de la nourriture, des vêtements ainsi qu'une éducation secondaire. La formation professionnelle consiste en des cours de couture, cuisine, Anglais et informatique.

En juillet 2015, une famille très généreuse a fait don du terrain qui hébergera notre nouveau Village pour Garçons dans la région de Amarateca. Après 18 mois de travaux, nos premiers élèves ont officiellement commencé l'école le 31 janvier 2017.  250 garçons sont actuellement inscrits et à pleine capacité notre nouveau Village pour Garçons pourra accueillir 700 étudiants.

 

Le Honduras a une longue histoire de domination militaire, de corruption, de pauvreté et de criminalité qui en ont fait l'un des pays les moins développés et les plus instables d'Amérique centrale. 

Jusqu'au milieu des années 1980, le Honduras était dominé par l'armée. Depuis lors, les dirigeants civils ont cherché à limiter le pouvoir de l'armée, avec plus ou moins de succès.  La violence des gangs, les guerres de drogue et l'extorsion sont monnaie courante et le pays est connu pour avoir le taux de meurtres par habitant le plus élevé au monde.

 

Les inégalités de richesse demeurent importantes, près des deux-tiers de la population vit en dessous du seuil de pauvreté national.

63.8%
Pauvreté

60 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté national.

50%
Education

1 enfant sur deux arrête sa scolarité après le primaire.

23%
Malnutrition

23 % de la population souffre de malnutrition.

Village pour Filles (2012)

Capacité : 780 élèves.

Las Hermanas de Maria

Tegucigalpa Villa de las Niñas

Km 8, Carretera a Olancho, contigo a Promdeca

Tegucigalpa, Honduras

 

Village pour Garçons (2017)

Capacité : 700 élèves.

Las Hermanas de Maria / Villa des los Niños

Amarateca

 

Nombreux de nos enfants grandissent sur des décharges publiques.

Jeune garçon assistant à un cours d'enseignement général.

Un de nos élèves lors d'un cours de formation professionnelle.

Le 15 Août, nous fêtons l'anniversaire de tous les enfants dans les Villages.  Une journée très importante dans notre démarche pédagogique envers les enfants.

Découvrez nos autres projets dans le monde ....

Philippines
Mexique
Brésil
Honduras
Tanzanie