Skip to main content
Journée Mondiale des Droits de l'Homme : l’égalité des chances au cœur des efforts de développement
Nous devons penser la reprise d’un monde post-covid en plaçant l’égalité des chances au cœur de nos efforts de relèvement.  Que ça soit chez nous en Belgique ou dans les pays en développement, l’égalité des chances est la clé pour le monde de demain. Les perturbations des services essentiels tels que l'éducation, les soins de santé, la nutrition et les interventions de protection de l'enfance nuisent aux enfants.
Journée Internationale des droits de l'enfant
La Convention Internationale des Droits de l'Enfant a été adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle a été ratifiée par 191 pays sur 193. Seuls la Somalie et les États Unis ont refusé de s'engager.  La Convention relative aux droits de l’enfant explique qui sont les enfants, quels sont leurs droits et quelles sont les responsabilités des gouvernements en ce qui les concerne. Tous ces droits sont liés entre eux, sont aussi importants les uns que les autres et ne peuvent être retirés aux enfants.
URGENT : Des millions d'enfants menacés de pauvreté !
Selon les derniers chiffres, 583 millions d'enfants vivaient dans la pauvreté. D'après les projections de l'UNICEF et Save the Children, nous risquons de voir ce chiffre augmenter jusqu'à 672-692 millions d'ici la fin 2020 et donc ça touchera entre 90 et 117 millions d'enfants et constitue une augmentation de plus de 15% du nombre d'enfants pauvres.
Offrir à un enfant de fêter Noël pour la première fois !
Noël est traditionnellement une période d’amour et de bonheur. Pourtant, tant d’enfants à travers le monde ne connaîtront jamais ces moments de joie et de partage. Les enfants scolarisés dans nos Villages sont ces enfants issus de l’extrême pauvreté qui n’ont jamais pu fêter Noël, simplement parce qu’ils sont pauvres.
HONDURAS : De la pauvreté à l'Université !
Découvrez l'histoire de Eva, l'une de nos anciennes élèves du Honduras. Soutenir l’éducation de nos enfants, c’est croire qu’ils sont porteurs de solutions face aux plus grandes problématiques de développement des temps modernes. Eva en est un merveilleux exemple.
Une rentrée des classes malgré le Covid-19 !
Malgré la crise sanitaire, nos Villages du Mexique viennent d’accueillir 850 nouvelles jeunes filles et 500 jeunes garçons en internat. Pour garantir la sécurité sanitaire des Villages, nous nous sommes organisées afin que ces nouveaux élèves puissent réaliser une quatorzaine avant d’intégrer pleinement nos Villages. Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu organiser cette rentrée scolaire tout en respectant les mesures sanitaires de vigueur. Il est plus que jamais important d’ouvrir les portes de nos Villages aux enfants issus de l’extrême pauvreté.