Skip to main content

Nos Villages au Brésil

Opération Terre des Enfants a commencé ses projets au Brésil en 2002 suite à l’invitation du le Cardinal Jose Falcao. 

En mars 2002, un bâtiment de deux étages a été construit. Le centre médical occupait le rez-de-chaussée, tandis que le deuxième étage était temporairement utilisé comme dortoirs et salles de classe pour les nouvelles arrivées. Notre clinique reçoit aujourd'hui 50-75 patients par jour.

Les premières jeunes filles ont intégré l’école en 2003. Le Village pour Filles dispense actuellement un enseignement de base aux jeunes filles de 12-18 ans issues des familles les plus pauvres du Brésil. 

Opération Terre des Enfants a réalisé que de nombreuses mères célibataires refusaient de scolariser leurs enfants dans nos Villages car ceux-ci s’occupaient de leurs plus jeunes frères et sœurs lorsque leur maman partait travailler.  Nous avons donc ouvert une crèche qui accueille les petits de trois à cinq ans de 8h à 17h.

Le Brésil est le pays le plus influent en Amérique Latine.  Au cours des dernières années, il a fait de grands progrès dans ses efforts pour sortir des millions de personnes de la pauvreté, même si le fossé entre riches et pauvres reste important.

Une ancienne colonie portugaise, le Brésil a une population très diversifiée, y compris les autochtones américains et les descendants d'esclaves africains et les colons européens.

Village pour Filles (2002)

Capacité : 1.000 élèves.

 

Vila das Criancas - Brasilia

Caixa Postal : 005739 / AC Gama-DF

N.R. Alagados, Characas 13-B

Santa Maria DF, Brasilia, Brazil

 

Jardin d'Enfants (2009)

Capacité : 410 élèves.

 

 

Vila de Criancas - São Paulo

Estrada do Poney Club No. 2320

Bairro Alvarenga

Sao Bernardo do Campo - SP CEP : 09653-005, Brazil

 

Les Soeurs visitent chaque famille pour évaluer le besoin existant.  Seuls les enfants les plus pauvres pourront faire leur rentrée dans nos Villages.

Photo des jeunes filles sorties diplômées en 2016.

Dans chaque Village, les élèves apprennent un art martial dans leur cursus de base.  Au Brésil, les enfants suivent des cours de Caipora et participent régulièrement aux compétitions régionales.

Nos élèves au Brésil ont l'opportunité d'être formés professionnellement dans les soins de santé bucco-dentaire. Actuellement, le programme compte 28 filles. Ils étudient cinq heures par jour pendant deux mois afin de compléter cette partie de leurs études.

Découvrez nos autres projets dans le monde ....

Les Philippines
Mexique
Guatemala
Honduras
Tanzanie