Skip to main content

LUTTER CONTRE L’ISOLEMENT SOCIAL DU CONFINEMENT EN OFFRANT UNE JOURNÉE DE FÊTE AUX ENFANTS.

Tous nos enfants souffrent de l’isolement lié au confinement. Depuis le début du confinement, aucune visite n’a été autorisée. Les visites des familles ont du être annulées et ils n’ont pas pu rendre visite à leurs familles. Ils évoluent au sein de petites familles de 40 enfants qui suivent les cours, étudient et vivent ensemble dans nos Villages.

Mais la présence, le soutien et les encouragements de leurs familles respectives sont indispensables pour qu’ils trouvent en eux la force d’être le premier de leur famille à terminer leur scolarité secondaire !

Célébrer l’anniversaire des enfants n’aura jamais été aussi important pour les récompenser de leur patience et de leur courage au travers de ces mois difficiles.

poverty, child
Les enfants scolarisés dans nos Villages ont connu cette pauvreté si extrême que souvent, ils ne connaissent même pas leur date d’anniversaire. Ils n’ont jamais célébré un anniversaire, ne connaissent pas la saveur sucrée et réconfortante d’un gâteau d’anniversaire ou encore d’une crème glacée.

 

 

La réussite scolaire de tous nos enfants dépend en partie de leur capacité à guérir de la pauvreté. Ils ont besoin de sentir qu’ils peuvent réussir au même titre que les autres enfants et qu’ils ont le pouvoir de changer leur avenir. Jusqu’à leur arrivée dans nos Villages, ils ont porté sur eux-mêmes le regard que la société portait sur eux. Ils se sont vus comme les déchets de la société. Ceux dont on se détourne.

Par la célébration de la fête d’anniversaire nous leur transmettons un message simple mais fort: tu es spécial et je crois en toi et en ta réussite. Je t’investis de ma confiance. Célébrer la vie, mettre chaque enfant au centre des attentions et organiser des activités pour célébrer leur existence est un message qui a le pouvoir de changer leur estime d’eux-mêmes. Croire en sa valeur et en ses compétences est indispensable à la réussite scolaire.  

Chaque année nous offrons aux enfants une fête avec un gâteau, des bougies, de la glace et un petit cadeau d’anniversaire pour chaque enfant. En leur offrant le sentiment d’être spécial par la fête d’anniversaire, ils peuvent lentement reconstruire leur estime d’eux-mêmes.

birthday, children, village, poverty,
Nous célébrons l’Anniversaire de tous nos enfants le 15 août de chaque année. Nous organisons une fête avec un gâteau, des bougies, de la glace et un petit cadeau d’anniversaire pour chaque enfant.