Skip to main content

Découvrez nos Villages au Mexique

Opération Terre des Enfants offre une éducation, une formation professionnelle, un logement sécurisé, trois repas équilibrés par jour ainsi que des soins de santé à plus de 20.000 enfants ayant vécu dans l'extrême pauvreté aux Philippines, au Mexique, au Guatemala, au Brésil et au Honduras.  Plus de 150.000 enfants sont à ce jour sortis diplômés de nos Villages

La Mission d'Opération Terre des Enfants

Opération Terre des Enfants entretient de liens étroits avec les communautés locales dans chaque pays dans lesquels nous sommes implantés.  Notre objectif est de susciter un changement profond et durable des niveaux de pauvreté dans les communautés locales par l'éducation d'un enfant par famille.

L'impact de nos projets dans le monde

50 ans d'expérience nous a démontré que cette approche permet véritablement à nos enfants de devenir des adultes indépendants, qui vont, à leur tour, soutenir leur famille et leur communauté locale et travailler à faire reculer la pauvreté dans le monde de façon durable.

Un enfant à l'école pour un avenir sans pauvreté !

60 millions d'enfants en âge de fréquenter l'école secondaire ne sont pas scolarisés ! Le développement ne sera durable que dans la mesure où il pourra être poursuivi et soutenu par les prochaines générations.

Retour sur l'origine des projets avec Sœur Michaëla

Sœur Michaëla était la Mère Supérieure des Sœurs de Marie et le successeur du fondateur, le vénérable Aloysius Schwartz.Sous sa direction et son exemple, les Villages pour Enfants créés par le père Al en Corée du Sud, aux Philippines et au Mexique se sont étendus au Guatemala, au Brésil et au Honduras, offrant à des milliers d'enfants supplémentaires dans le monde la possibilité de se libérer de l'extrême pauvreté dans laquelle ils sont nés.

Découvrez la vie du Père al 

Le Père Aloysius Schwartz est le fondateur de la Congrégation des Sœurs de Marie, de nos projets et d'Opération Terre des Enfants.  Communément appelé le "Père Al" par tous ceux qui l'entouraient, il a dédié sa vie aux pauvres et est devenu un second père pour d'innombrables enfants dans nos Villages.

Découvrez notre nouveau projet en Tanzanie !

Les Soeurs de Marie ont été invitées à étendre nos projets en Tanzanie.  Dès 2019, les premières élèves ont intégré les bâtiments tant l'urgence de la situation de pauvreté était criante.