Skip to main content

Notre équipe

Isabelle Bister

Isabelle Bister

Administrateur délégué

Isabelle Bister est née le 20 mars 1958 à Charleroi mais a habité la plus grande partie de sa vie en Flandres.  Elle a fait des études de droit à la KUL (Katholieke Universiteit Leuven) à Leuven et a suivi une année de criminologie dans cette même université.

Isabelle a toujours rêvé d'aider des enfants des rues et des jeunes en difficultés à devenir de jeunes adultes épanouis et heureux.  Travailler pour Opération Terre des Enfants est donc la concrétisation d'un rêve.  Depuis 1994, Isabelle a eu l'opportunité de travailler étroitement avec les Soeurs de Marie sur les projets.

Marie Verwilghen

Marie Verwilghen

Communication & Fundraising Manager

Après avoir travaillé pendant 4 ans dans une société spécialisée dans la levée de fonds pour les associations, je suis heureuse de rejoindre aujourd’hui Opération Terre des Enfants et de mettre mon expérience et mes compétences au service de l’éducation de jeunes enfants vivant dans l’extrême pauvreté. Particulièrement sensible à l’accès à l’éducation à travers le monde et convaincue que celle-ci est la clé à de nombreuses problématiques mondiales, je suis fière et honorée de pouvoir apporter ma pierre à ce bel édifice.

Sœur Maria Cho

Sœur Maria Cho

Présidente du Conseil d'Administration

Soeur Maria Cho est née en 1956 en Corée du Sud.  Elle a été scolarisée dans une ville rebelle du sud-ouest de la   péninsule (Kwang-Ju).

Elle travaillera pendant six ans à la Banque centrale avant de rejoindre la congrégation des Soeurs de Marie.  Elle était, au départ, Responsable du jardin d'enfants à Pusan et a ensuite repris la direction du Village pour Garçons de Séoul.

En 1990, elle partit superviser certains projets aux Philippines avant de reprendre la direction financière en 1999 et d'être ensuite élue mère supérieure en 2011.

Soeur Elena Belarmino

Soeur Elena Belarmino

Trésorière du Conseil d'Administration

Soeur Elena est née en 1955 aux Philippines.  Elle vient d'une famille d'enseignants et a rejoint les Soeurs de Marie en 1985.

Elle a travaillé pendant cinq ans aux Philippines avant d'être envoyée au Mexique (1990) pour diriger le nouveau Village. En 1997, elle se verra confier la responsabiltié d'étendre les projets au Guatemala.

En 2000, Soeur Elena rentrera aux Philippines pour diriger les projets avec Soeur Maria et Soeur Margie.