Skip to main content

Premières élèves en Tanzanie !

Les 150 premières élèves sont arrivées dans notre Village pour Filles en Tanzanie ! Les travaux ne sont pas encore fini mais nous avons travaillé à pouvoir accueillir les premières jeunes filles le plus rapidement possible. Soeur Maureen témoigne de la très grande pauvreté vécue en Tanzanie et de l'urgence de la situation.  

Lors de notre voyage pour aller à la rencontre des enfants désireux de rejoindre nos Villages nous avons été marquées par l’immense pauvreté dans laquelle sont plongés ces enfants innocents.  

Pour rejoindre un Village extrêmement pauvre, nous avons dû traverser une rivière remplie de crocodiles.  Un papa avait d’ailleurs été dévoré par l’un d’entre eux lors d’une séance de pêche.  Nous avons également envisagé de porter des langes et réduit considérablement notre consommation d’eau.  En effet, les toilettes sont rares et généralement insalubres.  

Cette année, nous avons rencontré plus de 1.000 familles, écouté leurs histoires et leurs difficultés à vaincre la pauvreté.  Beaucoup d’enfants sont orphelins au suite du décès de leurs deux parents.  Le SIDA, la tuberculose et la malaria tuent encore beaucoup en Tanzanie.  De nombreux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes.  1.186 enfants sont venus passer le test d’entrée dans nos Villages.   Nous sommes fières et honorées d’accueillir ces 150 premières jeunes filles et de continuer ainsi la mission du Père Al, notre fondateur.         Soeur Maureen

Soeur Maureen