Nouvelles de nos élèves (août 2023)
Le mois d’août a été marqué par la joie dans nos Villages.
Les élèves ont participé à des évènements sportifs et culturels. D’anciens élèves sont venus leur raconter leur parcours et nous avons célébré l’anniversaire des enfants.
De belles performances…
Au Honduras, nos élèves du Village pour Garçons ont brillé en remportant la première place lors d’un concours scientifique et en décrochant également la première place d’un tournoi de volley-ball.
De leur côté, les filles ont décroché la médaille de bronze lors d’une compétition nationale de basket-ball.
Aux Philippines, les filles de notre Village de Biga ont remporté la 2ème place lors d’un concours provincial de culture générale rassemblant 16 écoles.
Notre fanfare du Village pour Garçons du Guatemala a quant-à-elle remporté la 3ème place d’une compétition.
De belles rencontres…
Au Guatemala, les Sœurs sont parties à la rencontre des enfants les plus pauvres afin qu’ils puissent passer l’examen d’entrée pendant qu’au Mexique, plus de 1.000 élèves faisaient leur première rentrée dans nos Villages pour Filles et pour Garçons.
En Tanzanie, les filles ont accueilli leurs proches lors de la journée des familles. Cette journée est devenue une tradition dans nos Villages. Elle offre l’opportunité unique aux familles de se connecter, de renforcer leurs liens et de profiter de moments précieux ensemble.
Les filles de notre Village au Brésil et les garçons de nos Villages du Mexique et des Philippines ont eu le plaisir de recevoir la visite d’anciens élèves du Village. Ces visites sont toujours enrichissantes et inspirantes pour nos élèves, qui prennent conscience du chemin déjà parcouru et comprennent qu’un avenir meilleur les attend dès la sortie de notre Village.
Des activités variées
Au Brésil et au Guatemala, les élèves ont récolté avec succès les légumes plantés plus tôt dans l’année, et on peut dire que les récoltes ont été bonnes !
Au Honduras, le Village pour Filles a reçu une généreuse donation de fruits et de légumes de la part des parents et du curé de la paroisse. Un geste généreux riche en vitamines !
Pendant ce temps, les garçons du Village d’Adlas aux Philippines ont participé à un séminaire au World Trade Center.
Quant aux filles au Guatemala, elles ont eu l’occasion de profiter d’une séance de cinéma tandis que les garçons suivaient une formation aux premiers secours.