Nouvelles de nos élèves (décembre 2023)
En ce mois de décembre, les élèves de nos Villages ont continué à briller tant dans les domaines sportifs qu’intellectuels. Ils ont également célébré la fête de Noël, parfois pour la toute première fois.
De nouveaux diplômés
Dans nos Villages du Honduras, nous avons pu célébrer le diplôme de fin d’études de 111 Garçons et de 119 Filles.
Au Brésil, 144 jeunes filles ont terminé leurs études secondaires dans notre Village de Brasilia. 54 élèves de notre école primaire de Sao Paulo ont reçu leur diplôme de fin d’études et 78 enfants ont pu célébrer la fin de leurs années en maternelle.
En Tanzanie, ce sont 70 enfants qui ont terminé leurs maternelles pendant qu’à Kisarawe, les élèves ont réussi l’examen national de fin de 4ème année et rentreront en 5ème année dès la rentrée scolaire. A Dodoma, les Soeurs ont accueilli un deuxième groupe de nouveaux élèves et tous pourront commencer leur première année en janvier.
De nouveaux succès
Aux Philippines, les garçons de notre Village de Minglanilla ont remporté les épreuves de qualification aux Olympiades nationales de mathématique.
L’équipe d’athlétisme de notre Village pour Garçons d’Adlas a quant à elle remporté plusieurs médailles d’or lors de ECSU SPORTS MEET.
Les filles de notre Village de Biga ont également participé à cette compétition et elles y ont remporté l‘or en natation, athlétisme, Sepak Takraw et futsal. Elles se sont hissées à la 2ème place en badminton, tennis et tennis de table.
Elles ont également participé à une compétition régionale des compétences lors de laquelle elles ont gagné la médaille d’or en technologie de la mode, la médaille d’argent en technologie de conception graphique et en électronique et technologie web, la médaille de bronze en câblage du réseau d’information.
Joyeux Noël
En décembre, grâce au soutien généreux de nos donateurs, tous nos élèves ont célébré Noël dans nos Villages et pour certains, c’est la première fois ! A cette occasion, ils ont participé à la messe de minuit. Ils ont aussi assisté à des spectacles et participé à des jeux en extérieur. Ils ont également partagé un repas de fête et reçu un petit cadeau pensé selon leurs besoins spécifiques.
Dans certains Villages, les enfants ont organisé un marché de Noël afin de présenter et de vendre les objets qu’ils ont fabriqués durant leur temps libre ou durant leurs cours de formation professionnelle. Le Village pour Filles au Honduras et le Village pour Garçons au Guatemala ont ainsi pu montrer leurs talents.