Nouvelles de nos élèves (janvier 2024)
En janvier, 2015 nouveaux élèves ont été acceptés dans nos Villages. Grâce aux Soeurs de Marie, aux enseignants et à nos généreux donateurs, 2015 familles vont pouvoir sortir durablement de l’extrême pauvreté!
Merci!
Un nouveau départ pour les plus grands…
Au début de l’année 2024, 802 filles et 673 garçons ont été accueillis dans nos villages situés au Guatemala, au Honduras, au Brésil et en Tanzanie. Tous ces enfants ont connu l’extrême pauvreté et ont dû sacrifier leur enfance en travaillant dans les champs pour aider leur famille , en parcourant de longues distances pour aller à l’école ou chercher de l’eau, en s’occupant de leurs plus jeunes frères et soeurs
Maintenant, ces enfants, qui ont enduré des conditions difficiles, vont bénéficier de trois repas équilibrés par jour, contrastant avec leurs expériences passées où un ou deux repas étaient souvent un luxe, voire espacés de plusieurs jours. Enfin, ils pourront s’endormir chaque nuit en toute sécurité, dans de vrais lits, à l’abri des dangers.
Ils auront l’opportunité de retrouver une enfance normale, où jouer et tisser des liens avec leurs nouveaux camarades seront leurs principales préoccupations. Pour beaucoup, c’est une première séparation avec leur famille, une transition parfois difficile. Heureusement, les Sœurs de Marie sont là pour les soutenir et les encourager tout au long de ce processus d’adaptation.
…comme pour les plus petits
Dans certains pays, nous proposons aussi un accueil de jour pour les plus jeunes. Ainsi, nous avons accepté 442 nouveaux élèves de maternelle au Brésil, au Guatemala et en Tanzanie et 98 élèves dans notre école primaire de Sao Paulo, au Brésil.
Regroupés par âge, les plus petits y évoluent à leur rythme et profitent des espaces de jeu et d’apprentissage nécessaires à leur épanouissement. Ils reçoivent également deux repas équilibrés par jour.