Son enfance
Les parents de Joriz ont divorcé lorsqu’il était jeune. Joriz et ses quatre frères et sœurs ont vécu avec leurs grands-parents pendant un certain temps, jusqu’à ce que leur mère puisse à nouveau s’occuper d’eux.
« Ma mère travaillait dans une décharge et avait du mal à joindre les deux bouts. Par manque d’argent, nous manquions souvent de nourriture.
Avant et après l’école, j’aidais ma mère à trier les déchets. Certains jours, je n’avais rien à manger et je devais aller à l’école le ventre vide. Malgré cette période difficile, j’ai appris la valeur de la persévérance et l’importance de l’éducation. Ces expériences m’ont motivé à me battre pour un avenir meilleur et à briser le cycle de la pauvreté.
Plus tard, la mère de Joriz s’est remariée, mais son beau-père était agressif envers Joriz et ses frères et sœurs. Joriz a commencé à chercher un moyen d’améliorer non seulement sa propre vie, mais aussi celle de sa mère et de ses jeunes frères et sœurs. En quête de sécurité et de possibilités d’éducation, Joriz a rejoint les Sœurs de Marie.
Sa vie dans notre Village
Lorsqu’il s’est vu offrir une place dans notre Village pour Garçons d’Adlas, aux Philippines, Joriz s’est senti en sécurité pour la première fois de sa vie.
C’était un endroit où il pouvait se concentrer pleinement sur son travail scolaire et l’obtention de son diplôme. Il n’avait plus besoin d’aller travailler pour nourrir sa famille.
Joriz apprécie la vie au sein de l’école et tout ce qu’il y apprend, en particulier les nouvelles langues qu’il apprend à parler. Il a maintenant une chance d’avoir un meilleur avenir et rêve d’offrir à sa famille une plus grande stabilité, à l’abri de la pauvreté. Joriz est reconnaissant de l’éducation qu’il peut recevoir grâce à nos donateurs.
« Pour moi, le Village est un lieu plein d’espoir. Grâce à l’enseignement gratuit, à une alimentation saine, à un abri sûr et à un sentiment d’appartenance à une famille, il offre un havre de paix aux étudiants comme moi.
Entre ces murs, j’apprends des leçons de vie importantes, je développe ma résilience et je peux à nouveau rêver. Malgré les périodes difficiles que j’ai traversées, je n’ai jamais perdu de vue mes rêves et j’ai développé une détermination à me battre pour un avenir meilleur. J’ai appris à rêver grand, non seulement pour moi, mais aussi pour soutenir ma famille« .