Nouvelles de nos élèves (avril 2024)
La durabilité dans nos écoles
Réduire les dépenses et mieux utiliser les ressources pour protéger la planète sont une priorité absolue dans toutes nos écoles et ce mois-ci, au Mexique, les garçons de Guadalajara ont commencé à étudier l’apiculture !
L’élevage d’abeilles est une toute nouvelle initiative dans le Village et fait partie des activités agricoles pour aider les Sœurs à compléter le budget alimentaire des garçons.
Supervisés par les enseignants et les Sœurs, les garçons adorent cette nouvelle initiative. En travaillant ensemble en équipe, ils acquièrent de toutes nouvelles compétences et rendent les écoles plus durables pour l’avenir afin que nous puissions étirer les fonds fournis par nos généreux donateurs et être moins affectés par les fluctuations des prix des denrées alimentaires.
Immersion professionnelle
Se construire une existence digne grâce à l’emploi est la clé d’un avenir sans pauvreté pour nos enfants et leurs familles. Les Sœurs offrent une formation professionnelle, une expérience de travail et des salons de l’emploi dans les écoles afin que les enfants puissent rencontrer de futurs employeurs, acquérir des compétences professionnelles précieuses et acquérir une expérience qui leur sera utile lors de leur recherche d’emploi.
En avril, nos garçons de Guadalajara, au Mexique, ont participé à une formation en cours d’emploi (FCE) pour utiliser les compétences qu’ils ont acquises à l’école dans un environnement de travail réel. Aux Philippines et au Guatemala, les filles et les garçons ont participé à des visites d’entreprises locales qui souhaiteraient les embaucher une fois diplômés. Les Sœurs veillent à ce que ces entreprises soient un lieu de travail sûr et fiable pour les anciens élèves en participant à des inspections et à des visites.
Exploits sportifs
Aux Philippines, les élèves ont participé à plusieurs événements sportifs nationaux au cours du mois.Ils ont remporté des médailles dans plusieurs catégories, montrant une fois de plus à quel point ils excellent à la fois en classe et en dehors de la classe !
Les élèves travaillent dur pour réussir dans quelque chose qu’ils aiment, comme par exemple le taekwondo et l’athlétisme pour lesquels ils s’entrainenent durant leur temps libre.
La jeunesse de nos enfants est éclipsée par leur lutte pour survivre et donc, dans le cadre d’une vie saine, nous encourageons nos enfants non seulement à étudier, mais aussi à s’amuser, à profiter de leur enfance et à découvrir leurs talents.