Nouvelles de nos élèves (mai 2024)
Le mois de mai dans nos Villages pour Enfants a été une période chargée et passionnante.
Remise des diplômes
Aux Philippines, le mois de mai a été consacré à la célébration de la fin de l’année scolaire, pour les garçons et les filles de 12e année. C’est une énorme réussite pour ces enfants qui ont eu un début de vie si difficile et nous sommes très fiers d’annoncer les remises de diplômes suivantes – Dans les écoles de Cebu – à Talisay Girlstown, 585 diplômés, et Minglanilla Boystown 426, et dans les écoles de Cavite, Adlas Boystown, a eu 427 diplômés et Biga Girlstown, 515.
100 % de ces enfants ont maintenant un emploi, beaucoup aident déjà leur famille. Les enfants continueront également à étudier pour obtenir des qualifications d’enseignement supérieur et d’enseignement supérieur.
En Tanzanie, 105 stagiaires du centre de formation de Kiluvya ont obtenu leur diplôme en mai. Les diplômés étaient en production alimentaire (40), en installation électrique (27) et en couture (38). Ces femmes ont maintenant les compétences et l’expertise dont elles ont besoin pour être autonomes et fournir un revenu stable à leur famille, soit en travaillant dans des entreprises locales, soit en devenant elles-mêmes propriétaires d’entreprise !
Journée des Familles
Au Guatemala ,nos deux écoles ont organisé une journée de visite familiale en mai. C’est une journée pour les parents et les proches des élèves de retrouver leurs proches, de visiter l’école et de voir comment leurs enfants s’épanouissent.
Au cours de la visite, les parents peuvent constater par eux-mêmes à quel point l’école a bénéficié aux enfants, rencontrer les sœurs et les enseignants qui s’occupent d’eux et voir l’environnement sûr et heureux qui nourrit leur enfant loin de chez eux.
C’est aussi l’occasion pour les enfants de montrer à leur famille à quel point ils ont grandi et appris. Utiliser leur temps loin de la famille pour exceller et s’efforcer d’avoir un avenir meilleur a maintenant les opportunités qui ont été refusées à leurs familles.
Visite à la Cour suprême
Les filles de notre école de Brésil ont eu la chance de bénéficier d’une visite éducative de la Cour suprême du Brésil. Des visites comme celles-ci donnent à nos enfants l’occasion de voir comment leur pays fonctionne et comment eux aussi peuvent faire partie de son avenir, peut-être même en tant que juge de la Cour suprême un jour !
Lors de leur visite, ils ont également participé à une manifestation pacifique pour défendre les enfants et les adolescents contre la violence et l’exploitation sexuelle. Cette cause est chère au cœur de beaucoup de nos enfants dont la vie dans la pauvreté a été embourbée dans la violence.