Du semi à l’assiette : Bien manger, ça s’apprend !
Les enfants apprennent des bons gestes pour cultiver un petit potager. Ils apprennent également à cuisiner des repas équilibrés.
Être capable de cultiver un petit potager peu faire une différence significative dans l’alimentation des familles vivant dans l’extrême pauvreté.
Savoir se préparer des repas équilibrer est indispensable pour maintenir une bonne nutrition tout au long de la vie.
L’alimentation est au cœur de notre projet éducatif
Par leur hébergement dans nos Villages, chacun de nos élèves bénéficie d’une alimentation équilibrée trois fois par jour. Nous garantissons ainsi qu’ils seront capables d’une attention soutenue lors de leurs leçons et qu’ils grandiront harmonieusement
Chacun de nos élèves apprend à cuisiner
Dans la cellule familiale classique, les enfants apprennent souvent à cuisiner auprès de leurs parents et – une fois qu’ils quittent la cellule familiale – ils sont capables de se cuisiner des repas équilibrés en toute autonomie.
Offrir une alimentation équilibrée ne suffit pas. Il est indispensable que chacun de nos élèves soit capable de continuer son alimentation équilibrée une fois lancé dans sa vie professionnelle.
Formation professionnelle de chef de cuisine
Dans certains de nos Villages, nous proposons la formation professionnelle de chef de cuisine. Les élèves qui en sortent diplômés disposent de toutes les connaissances nécessaires pour commencer leur propre restaurant (comptabilité, gestion,…) que pour reprendre la cuisine d’un grand restaurant (création du menu, des plats,…).