Et si vous changiez une vie pour Noël ?
A l’occasion de la célébration de la fête de Noël dans nos Villages, chaque enfant pourra découvrir la joie de partager un moment festif ensemble autour de chants, de danses, et d’un repas de fête.
Chaque enfant recevra également un petit colis composé de trois petits cadeaux qui répondent à leurs besoins spécifiques. Ils reçoivent généralement un vêtement, une friandise ou des compléments alimentaires et quelque chose pour leur temps libre (livre, matériel de dessin,…).
Ce geste simple réalise véritablement des miracles de Noël.
Ces enfants ont grandi dans des circonstances tragiques passant le plus clair de leur temps à chercher de quoi survivre…
Lorsqu’ils arrivent dans nos Villages, le premier véritable apprentissage qu’ils doivent faire est de regagner leur confiance en leur avenir et en leur potentiel.
Chaque enfant mérite de connaître cette joie de déballer un cadeau et de se sentir spécial l’espace d’une journée!
Ces petits gestes d’affection permettent véritablement aux enfants de se relever de la pauvreté.
En se sentant aimés et valorisés, nos enfants trouvent la force de dépasser les difficultés qu’ils ont vécues avant d’arriver dans nos Villages.
IMAGINEZ-VOUS
PRÉPARER UNE FÊTE DE NOËL POUR 20.000 ENFANTS ?
Noël dans nos Villages
Chaque enfant fait partie d’une petite famille d’enfants supervisée par une Sœur en charge de leur suivi scolaire et de leur accompagnement individuel.
Pour les fêtes de Noël, chaque Sœur réfléchit aux besoins de chaque enfant individuellement et imagine un cadeau spécialement pensé pour eux. Il peut s’agir d’un besoin concret de l’enfant (nouvelles chaussures, sac à dos, vête-ments…) ou de leur souhait (matériel de peinture, ballon de foot, livre…).
Comme le ferait une maman, les Sœurs commanderont les cadeaux des enfants dont elles ont la responsabilité et emballeront chaque cadeau individuellement dans un beau papier cadeau.
En réalisant un don en faveur d’Opération Terre des Enfants, vous offrez aux enfants la joie de célébrer leur premier Noël.
Noël peut véritablement guérir les blessures émotionnelles liées à la pauvreté extrême dans laquelle nos enfants ont grandi.
Merci de bien vouloir partager avec nos enfants.