Les Villages pour Enfants restent ouverts pendant la pandémie
La crise du coronavirus a durement touché l’éducation dans le monde entier. Les écoles ont dû être réorganisées en profondeur pour que les élèves puissent continuer à suivre les cours. Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons également pu continuer à assurer l’éducation des 20 000 enfants durant toute la pandémie.
Enseignement à distance
Grâce au soutien de nos donateurs, nous avons pu optimiser les connexions Internet et investir dans la technologie pour offrir aux étudiants un enseignement à distance de qualité. Nous avons acheté 30 ordinateurs pour le Village pour Garçons d’Adlas (Philippines) et 5 télévisions intelligentes pour le Village pour Garçons de Minglanilla (Philippines). Par ailleurs, de nombreux livres ne pouvaient être stockés correctement, nous avons donc également financé 20 étagères en métal pour la bibliothèque de notre Village pour Garçons à Minglanilla et de notre Village pour Filles à Kisarawe, en Tanzanie.
Nouveau terrain de volley-ball et de basket-ball
Dans nos Villages, nous encourageons les enfants à faire du sport en plein air.
En effet, les sports de plein air sont essentiels pour la santé mentale et physique des enfants. En particulier pendant la pandémie, il était d’autant plus important de pratiquer des activités de plein air de temps en temps.
C’est pourquoi, cette année, nous avons investi, entre autres, dans le terrain de volley-ball et de basket-ball du Village pour Filles de Brasilia.
Le terrain a été construit en quelques semaines, mais non sans mal. Pendant l’étape de la peinture, les travaux ont dû être effectués de nuit car les températures ont soudainement grimpé.
Diplômés malgré la pandémie
Nos étudiants ont passé leurs examens en pleine pandémie, ont obtenu leur diplôme à temps et ont trouvé un emploi.
Nous savons que les enfants de nos Villages font partie des chanceux qui ont cette opportunité.
Cependant, d’autres enfants issus des communautés les plus défavorisées souffrent encore. Ils veulent à tout prix une place dans l’un de nos Villages pour Enfants pour pouvoir apprendre aussi.
Voulez-vous nous aider à continuer à accueillir des enfants dans chacun de nos Villages pour Enfants cette année ?