Nos projets aux Philippines

Le Père Al est invité à commencer des projets aux Philippines en 1985, après avoir reçu en 1983 le prix Ramon Magsaysay pour la Paix et les relations internationales.

En 1985 ont été construits le Village pour Filles Biga et le Village pour Garçons Adlas.

Cinq ans plus tard, en 1990, un nouveau Village pour Filles Talisay et un nouveau Village pour Garçons Minglanilla sont construits, cette fois sur l’île de Cebu.

Aujourd’hui, plus de 50% de nos élèves sont scolarisés aux Philippines.

Nous avons aussi une clinique à Biga, construite en 2010 et une clinique à Minglanilla, construite en 2011. Les cliniques offrent des soins médicaux et dentaires à nos élèves mais aussi à la population très pauvre des alentours. A Biga, 112 patients externes et à Minglanilla 76 patients externes étaient soignés en moyenne par jour en 2023.

Situation socio-économique:

La situation socio-économique aux Philippines est marquée par une extrême pauvreté touchant des millions de familles. Malgré une croissance économique récente, la pauvreté reste un défi majeur, alimentée par des inégalités économiques persistantes. La richesse est largement concentrée entre les mains d’une élite, laissant de nombreux Philippins, surtout dans les zones rurales, lutter pour leurs besoins essentiels. Les catastrophes naturelles fréquentes, telles que les typhons et les tremblements de terre, aggravent la situation en détruisant des moyens de subsistance. De plus, l’accès limité aux services de base comme l’éducation, les soins de santé, l’eau potable et l’assainissement entrave le développement humain et économique. La pandémie a exacerbé ces inégalités, poussant des millions de Philippins supplémentaires dans l’extrême pauvreté.

Offre de formation professionnelle

Nous offrons entre autres les formations suivantes : l’entretien et la maintenance des systèmes informatiques, la mécatronique, l’ingénierie mécanique, la comptabilité, le stylisme, la boulangerie et la pâtisserie, la conception 2D et 3D assistée par ordinateur, l’édition sur Photoshop et la conception graphique, la soudure, expert fraiseur CNC ainsi que l’entretien des véhicules automobiles.

En 2023, les nouvelles formations suivantes sont ajoutées au programme d’étude suite à la demande de ces formations sur le marché du travail : cyber sécurité, formation aux emplois numériques et transcription médicale, service d’aide aux personnes âgées, services de réfrigération et de climatisation, menuiserie et plomberie.

Nos formations professionnelles sont accréditées par la Technical Education and Skills Development Authority (TESDA).

Nos projets aux Philippines

Indices de pauvreté

0
%
de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.
0
%
des enfants âgés entre 0 et 4 ans présentent une malnutrition modérée à sévère.
<
0
%
des jeunes maîtrisent la lecture et les mathématiques à la fin du premier cycle secondaire.

Nos Villages en 2023

0
élèves
0
Nouveaux élèves
0
diplômés

Quelques photos

Les actualités des projets aux Philippines