Nouvelles de nos élèves (juin et juillet 2024)
juin-juillet: accueil de nouveaux élèves, performances sportives, visites d’entreprise et obtention de diplôme
En 2012, notre Village pour Filles a accueilli ses premières élèves à Tegucigalpa et en 2017 les premiers jeunes garçons ont été accueillis dans notre Village d’Amarateca.
Le Honduras est l’un des pays les plus pauvres d’Amérique latine.
Plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté et le revenu par habitant est l’un des plus bas de cette région du monde.
Il a également l’un des taux de meurtres les plus élevés au monde, les gangs terrorisant les communautés à travers le pays. Les populations rurales et autochtones sont les plus touchées par l’extrême pauvreté et elles dépendent du développement de l’éducation dont l’accès reste très limité.
L’extrême pauvreté prive les familles honduriennes d’une alimentation régulière, d’un accès à l’eau et à l’assainissement, d’une éducation, de soins de santé et d’hygiène.
Les plus jeunes membres de la famille sont les plus vulnérables face à la violence des gangs et de nombreuses familles vivent dans les décharges municipales des villes.
Au Honduras, nos Villages proposent entre autres les formations professionnelles suivantes : le stylisme, le métier de chef cuisinier, l’informatique, la mécanique automobile, l’électronique industrielle, la soudure et l’installation de matériel informatique.
Créé en 2012, notre Village pour Filles accueille aujourd'hui près de 800 jeunes filles.
Créé en 2017, notre Village pour Garçons est venu grandir nos projets au Honduras. Le Village offre une capacité d'accueil de 1.000 élèves.
juin-juillet: accueil de nouveaux élèves, performances sportives, visites d’entreprise et obtention de diplôme
Mai 2024: remise de diplômes, visite des familles et visite de la Cour Suprême au Brésil.
Beaucoup d’enfants célébreront pour la première fois leur anniversaire grâce à vous!
ce mois d’avril: apiculture, immersion professionnelle et exploits sportifs dans nos Villages
Découvrez ce que ce mois de mars a réservé à nos élèves dans le monde
La fête de Pâques dans nos Villages La fête de Pâques est l’un des moments les plus forts de l’année pour nos enfants. Le dimanche…
Une pluie de médailles d’or, d’argent et de bronze…
Un nouveau départ dans la vie pour les plus grands et les plus petits…
Nos projets contribuent à renforcer principalement 10 des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD’s) des Nations Unies.
Nos élèves ont fêté Noël et ont brillé tant dans les domaines sportifs qu’intellectuels.
nouveaux départs dans la vie, exploits sportifs, succès académiques et expériences formatrices dans nos Villages pour Enfants
Merci d’avoir contribué à amener la magie de Noël dans nos Villages ! Grâce à vous, tous nos enfants ont pu vivre une journée…
En 2023, près de 5.000 enfants ont repris le chemin de l’école grâce à nos donateurs
Mr. Johan Verkammen, ambassadeur belge au Mexique, impressionné par le travail éducatif des Soeurs de Marie au Mexique.
Septembre: Inauguration de notre Village pour Garçons en Tanzanie, célébration de l’anniversaire de notre fondateur, médailles en sport et math, visiteurs de marque
Août a été marqué par la fête d’anniversaire, des évènements sportifs et culturels et la visite d’anciens élèves et de parents.
Un constat alarmant prévaut : 1 personne sur 7 dans le monde ne sait ni lire, ni écrire…
La première rentrée scolaire dans un de nos Villages marque un tournant majeur dans le parcours éducatif et personnel de nos élèves.
la Journée Familiale permet aux parents de voir leurs enfants et de rencontrer les Soeurs, les enseignants et les anciens élèves.
Un grand nombre d’enfants désirent rejoindre nos écoles mais les places sont limitées. La sélection se fait sur base d’un test d’admission et de la…
40 jours contre la faim : le Carême de partage Célébrer la fête de Pâques dans nos Villages est très important pour les enfants. Partager…
Ce que vos dons ont rendu possible en 2021 En 2021, près de 5.000 enfants extrêmement pauvres ont repris le chemin de l’école grâce au…
HONDURAS : De la pauvreté à l’Université ! Eva est originaire d’une région du Honduras très reculée et proche de la frontière salvadorienne. Le papa…
Témoignage d’une visite dans nos Villages au Honduras et au Guatemala Avant de commencer mon témoignage, je souhaitais vous demander de faire un petit…
Honduras : Agrandissement du Village pour Garçons. Le Honduras est l’un des états les plus pauvres au monde : Plus de 60% de la population…
Inauguration du nouveau Village pour Garçons à Amarateca, Honduras. Le 27 avril 2017, Témoignage de Maryline O’Shea Le matin de l’inauguration a débuté avec la…