Nos projets au Honduras

En 2012, notre Village pour Filles a accueilli ses premières élèves à Tegucigalpa et en 2017 les premiers jeunes garçons ont été accueillis dans notre Village d’Amarateca. 

Situation socio-économique :

Le Honduras est l’un des pays les plus pauvres d’Amérique latine.

Plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté et le revenu par habitant est l’un des plus bas de cette région du monde.

Il a également l’un des taux de meurtres les plus élevés au monde, les gangs terrorisant les communautés à travers le pays. Les populations rurales et autochtones sont les plus touchées par l’extrême pauvreté et elles dépendent du développement de l’éducation dont l’accès reste très limité.

L’extrême pauvreté prive les familles honduriennes d’une alimentation régulière, d’un accès à l’eau et à l’assainissement, d’une éducation, de soins de santé et d’hygiène.

Les plus jeunes membres de la famille sont les plus vulnérables face à la violence des gangs et de nombreuses familles vivent dans les décharges municipales des villes.

Formation Professionnelle:

Au Honduras, nos Villages proposent entre autres les formations professionnelles suivantes : le stylisme, le métier de chef cuisinier, l’informatique, la mécanique automobile, l’électronique industrielle, la soudure et l’installation de matériel informatique.

Nos projets au Honduras

Indices de pauvreté

0
%
de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.
0
%
de la population souffre de forme modérée à sévère de malnutrition.
<
0
%
des adolescents en âge d’aller à l’école terminent leurs études secondaires.
0
%
des jeunes filles sont mariées avant leur 18 ème anniversaire !

Nos Villages en 2023

0
élèves
0
nouveaux élèves
0
diplômés

Quelques photos

Les actualités des projets au Honduras