Qualité de vie

Nos élèves avaient pour habitude de vivre dans des lieux dangereux, dormant à même le sol, sans aucun accès aux services sanitaires de base.

Venant de régions où la pauvreté et la violence sont extrêmes, les enfants sont habitués à vivre en danger de mort, soumis à des abus et à la maladie.

Le simple hébergement dans nos Villages dans des conditions sanitaires strictes améliore déjà leur quotidien.

L’accès à trois repas équilibrés par jour ainsi qu’à des soins de santé leur permettent de guérir de la malnutrition et de leurs multiples carences alimentaires.

Garantir la sécurité du logement et la sécurité alimentaire sont indispensables à la réussite scolaire de chaque enfant.

Education générale et professionnelle

Lorsque nos élèves sortent diplômés de nos Villages, ils disposent de qualifications académiques et sociales leur permettant de trouver rapidement un bon travail.

Certains d’entres eux se voient offrir des bourses universitaires pour poursuivre leur scolarité, d’autres poursuivent leurs études tout en travaillant.

Ils deviennent la classe moyenne de leur pays, financièrement indépendants et actifs professionnellement.

Ils peuvent soutenir la scolarité de leurs plus jeunes frères et sœurs tout en aidant financièrement leurs parents et communautés.

Recul durable de la pauvreté

 

Nos anciens élèves contribuent à améliorer la vie de 6 à 15 personnes.

Lorsqu’ils débutent professionnellement, ils établissent leur budget pour avoir suffisamment pour vivre dignement tout aidant leurs proches.

Cette aide se matérialise différemment en fonction des besoins.  Certains paieront pour la scolarité de leurs plus jeunes frères et sœurs, neveux et nièces…

D’autres paieront le logement et les soins de santé de leurs parents.

Une méthode qui a fait ses preuves

+
0
enfants sont sortis diplômés de nos Villages
+
0
de vies transformées par leur scolarisation dans nos Villages