Nouvelles de nos élèves (février 2024)
Mois après mois, nous vous résumons la vie des élèves dans nos Villages.
Découvrez sans plus attendre ce que le mois de février leur a réservé :
Nos élèves sont créatifs…
Les élèves de nos Villages de Biga et d’ Adlas aux Philippines ont participé à un tournoi municipal de jeunes talents !
Filles et garçons ont été sacrés champion lors de l’épreuve de peinture et ont remporté des médailles en création de vêtements ! Les garçons ont également remporté la première place en ingénierie et conception électrique.
Les filles de notre Village au Mexique remportaient la première place d’un concours de danse folklorique. Elles ont également remporté la médaille d’argent lors d’un tournoi d‘échecs!
…et sportifs!
Au Mexique, notre Village pour Garçons a remporté un tournoi de taekwondo et une compétition de basketball. Les filles n’ont pas à rougir de leurs performances sportives car elles ont obtenu plusieurs médailles d’argent notamment en hockey, taekwondo, basketball et handball ( discipline dans laquelle elles représenteront l’Etat de Mexico lors d’un championnat national!)
Au Honduras, les filles de notre équipe de natation ont remporté les médailles d’or, d’argent et de bronze lors d’une compétition.
Aux Philippines, c’est une véritable pluie de médailles qui est venue arroser nos Villages pour Filles et pour Garçons lors d’une compétition régionale de multi-sports: ils ont remporté les médailles d’or en athlétisme, badminton, tennis de table, football, futsal et sepak takraw !
Pendant ce temps…
Aux Philippines et au Mexique, les Sœurs sont parties à la rencontre des enfants les plus démunis en espérant qu’ils puissent être sélectionnés et intégrer nos Villages.
Au Mexique et en Tanzanie, les garçons de nos Villages se sont adonnés aux joies du jardinage. A Dodoma, les élèves ont d’ailleurs pu profiter de leur première récolte. Chacun de nos Villages possède son propre potager ce qui permet aux élèves de s’initier au jardinage et d’apprendre les bases de l’agriculture.
Dans notre Village pour Filles au Brésil et dans notre Village pour Garçons au Honduras, nos nouveaux élèves ont pris leurs marques et rêvent déjà de leur avenir loin de la pauvreté!