Témoignage de Jackline
Je tenais à vous écrire personnellement pour vous exprimer ma gratitude pour votre soutien financier aux projets d’Opération Terre des Enfants.
Je m’appelle Jackline et je suis originaire d’un petit village en Tanzanie où je vivais avec ma famille dans une hutte faite de chaux et de paille. Mes parents travaillent dans les champs mais les récoltes sont insuffisantes pour subvenir aux besoins de ma famille. La plupart du temps, nous nous couchions le ventre vide.
Lorsque j’ai appris que les Soeurs de Marie ouvraient un Village dans mon pays, j’ai directement demandé à passer le test d’aptitudes. J’ai travaillé très dur toute mon enfance auprès de mes parents tout en poursuivant ma scolarité primaire.
Mais sans l’école des Soeurs de Marie, jamais je n’aurais pu poursuivre ma scolarité secondaire.
Il n’existe aucune école secondaire à proximité de mon village et ma famille n’a pas les moyens de pays les frais d’inscription obligatoires.
J’ai été très impressionnée lorsque j’ai passé le test d’aptitudes car plus de 2.000 jeunes filles comme moi étaient également candidates… Lorsque j’ai appris que j’étais l’une des 160 nouvelles élèves sélectionnées, l’émotion m’a submergée…
Grâce à l’éducation que je reçois maintenant dans le Village, je pourrai trouver un bon travail et aider ma famille à vivre dignement…
De tout coeur, merci !
Jackline